20/11/20 17:22

Arès
Invité

Challenge gestion ou filiale

Je ne suis sur le jeu que depuis quelques temps mais j'ai déjà remarqué que certains groupes effectuaient des échanges de filiales entre joueurs du même groupe afin de gonfler leurs rentabilités.
Celà n'est pas interdit mais est-ce vraiment de la gestion d'entreprise ou est ce une façon "artificielle" d'augmenter temporairement sa rentabilité.
La nouvelle mise à jour part d'une bonne idée mais celà ne va t-il pas encore ce jouer à coups d'échanges de filiale intra groupes?
Une bonne gestion ne serait pas plutôt d'amener son entreprise à avoir réellement cette rentabilité à 30% par un bon recrutement et placement d'employés?
Je n'ai pas beaucoup de recul et me trompe peut être.

20/11/20 17:25

12Lolotoons
Firme
Rentabilité moyenne
Légende du business 1er °

Re : Challenge gestion ou filiale

Tu n'as pas entièrement tord.

Il faut intercepter ces filiales ^^

20/11/20 17:36

11Cedvan
Firme
Rentabilité limitée
Grand Officier des Affaires

oui ont vas s amuser as intercepter

20/11/20 18:31

Arès
Invité

Donc c'est un challenge d'échanges de filiales smile

20/11/20 18:36

12Lolotoons
Firme
Rentabilité moyenne

Ça reste de l'entraide pour moi bien  que je comprends tout à fait.

Je préfère ça aux anciens échanges de freelances contre des salariés pourris . Qui était fortement utilisé chez les tricheurs en double compte.

20/11/20 18:58

3Team UltimeBoss
Support

Bonjour,

Vous avez raison. On a toujours la possibilité de mettre en place des astuce pour compliquer cela :
- délai d'affichage pas instantané pour les membres du groupe (ex : 1 minute plus tard)
- nom du vendeur masqué pendant les 5 premières minutes
- augmenter les frais de ventes si vente inter-groupe (actuellement à 5%).
- ...

Ceci dit, établir des filiales très rentables et qui ne coutent aucun PEX pour les vendre demande du temps et un certain savoir faire. Par ailleurs, le risque de se faire doubler est aussi un frein important. Nous allons regarder de plus près ces échanges, il n'est pas sûr que cette pratique soit si marquée et qu'il faille intervenir.

Bon jeu !

20/11/20 19:06

Arès
Invité

Il me semble, c'est à regarder de plus près merci

20/11/20 19:24

11Cedvan
Firme
Rentabilité limitée

moi je pense que etre dans in groupe au contraire devrait etre favoriser pour la vente de filiale inter groupe

20/11/20 19:36

8Axrona
ETI
Bonne rentabilité

Team UltimeBoss a écrit :

Anonymiser l'ensemble des ventes serait fun

20/11/20 19:39

Arès
Invité

AlphaOne Tech a écrit :

PROPOSITION :

Maintenir sa rentabilite a 30% une fois l’etoile validee pour ne pas la perdre. Cela eviterait qu’un meme groupe, des copains ici et la, ou doubles comptes se partagent la meme filiale pour valider les 30%.

100% d'accord avec ça et ainsi l'étoile récompense réellement une bonne gestion d'entreprise

20/11/20 19:45

11Invy
Firme
Bonne rentabilité
Légende du business 2ème °

AlphaOne Tech a écrit :

PROPOSITION :

Maintenir sa rentabilite a 30% une fois l’etoile validee pour ne pas la perdre. Cela eviterait qu’un meme groupe, des copains ici et la, ou doubles comptes se partagent la meme filiale pour valider les 30%.

L'idée n'est pas bête, mais il se passe quoi en cas de gestion de la pop ? des doléances ? la marge baisse forcément et on perd son étoile...

Don t stop me now, go Rainbow

20/11/20 19:51

Arès
Invité

Oui mais celà fait bien parti de la gestion d'une entreprise et ainsi ça révèle la vraie rentabilité de ton entreprise en prenant compte de tes recettes et dépenses c'est bien ça la gestion d'entreprise smile

20/11/20 19:52

Arès
Invité

Si tu revends ton entreprise on prend en compte ton résultat annuel pas ton CA c'est comme ça qu'on évalue une entreprise

20/11/20 20:14

12IDEO CORP
Firme
Bonne rentabilité
Grand Maître des Affaires

Mandarine flétrie a écrit :

Si tu revends ton entreprise on prend en compte ton résultat annuel pas ton CA c'est comme ça qu'on évalue une entreprise

Ca par contre c'est totalement faux, le résultat ne fait pas la valeur de l'entreprise, et heureusement !

20/11/20 20:22

11manala
Firme
Bonne rentabilité

Oui mais celà fait bien parti de la gestion d'une entreprise et ainsi ça révèle la vraie rentabilité de ton entreprise en prenant compte de tes recettes et dépenses c'est bien ça la gestion d'entreprise smile

Je ne vois pas comment tu peux voir ça sur différentes taille d'esn... Plus tu es petit plus c est facile

20/11/20 20:23

11Invy
Firme
Bonne rentabilité

ça va surtout générer une lassitude. Je m'explique, on attendra 21h pour s'occuper de nos entreprises pour être sûr de ne pas perdre l'étoile et de ne pas pénaliser notre groupe pour le challenge, on se connectera donc une fois le matin pour placer et une fois le soir pour les doléances, un jeu comme ça va lasser les joueurs et vider le jeu de ses joueurs peu à peu.

20/11/20 20:30

9Redven
Grande entreprise
Bonne rentabilité
Maître des Affaires

Invy a écrit :
AlphaOne Tech a écrit :

PROPOSITION :

L'idée n'est pas bête, mais il se passe quoi en cas de gestion de la pop ? des doléances ? la marge baisse forcément et on perd son étoile...

+1 pour la proposition Alpha !
J'irai même plus loin, toutes les étoiles doivent être sur le même principe que ta proposition. Si une des étoiles est validée au cours de la journée on peut récupérer les pex correspondant mais on devrait la perdre si on ne remplit plus les conditions. On arrête les comptes à 21H pile pour le lendemain. Seuls ceux qui auront 30% de marge, 0 mécontents, 100 de popularité, 0 ics et une société idéale à 21h ont les 5 étoiles. Idem pour la protection OPA faut les 4 étoiles à 21h sinon on est plus protégé.
Et le challenge pourrait être encore plus stimulant s'il se finissait à 22H. Les groupes devraient alors choisir de jouer soit le débauchage soit la gestion.

Et oui Invy la marge baisse et on peut perdre son étoile mais c'est le principe de ce challenge, la gestion. Alors avec ce schéma c'est de la véritable gestion.

20/11/20 20:35

Arès
Invité

IDEO CORP a écrit :

Ca par contre c'est totalement faux, le résultat ne fait pas la valeur de l'entreprise, et heureusement !

Sur le principe une entreprise qui perd de l'argent tu la rachètes plus qu'une qui en gagne au taquet? Chacun sa façon de faire du business mais je ne te contredis pas puisque tu es catégorique et que tu détiens la vérité, avec toi pas de débat tu as raison, accepte mes humbles excuses smile

20/11/20 20:36

9Redven
Grande entreprise
Bonne rentabilité
Maître des Affaires

Axrona a écrit :
Team UltimeBoss a écrit :

Anonymiser l'ensemble des ventes serait fun

J'aime bien l'idée aussi

20/11/20 20:51

11Invy
Firme
Bonne rentabilité

Mesatan a écrit :

Et oui Invy la marge baisse et on peut perdre son étoile mais c'est le principe de ce challenge, la gestion. Alors avec ce schéma c'est de la véritable gestion.

Pas de soucis mais dans ce cas, ce principe doit s'appliquer à toutes les étoiles. Et avec les dernières maj, ça va vite hurler de partout, de quoi mettre de l'animation.

20/11/20 20:59

11Mister Super Cool
Firme
Rentabilité moyenne

Hola hora.
Du calme tout le monde.
Ce que vous demandez à Team, c'est trop.
Ça sera trop compliqué pour Team à mettre en place.
Cela lui sera trop compliqué à gérer et surveiller tous les joueurs.
Et pour qui sommes joueurs, cela sera impossible à gérer et rendra le jeu pratiquement injouable.
Franchement vous êtes vraiment parti loin.
Surtout que la discussion à la base, c'était simplement de trouver une solution pour éviter les échanges de filiales abusives entre certains joueurs.

20/11/20 21:15

12Lolotoons
Firme
Rentabilité moyenne

J'aime bien l'idée de supprimer le nom du vendeur

20/11/20 21:19

11Mister Super Cool
Firme
Rentabilité moyenne

Groot a écrit :

Là Oui je suis d'accord avec toi Groot.

21/11/20 00:18

12IDEO CORP
Firme
Bonne rentabilité

Groot a écrit :

Oui, ce serait pertinent et réglerait pas mal de choses ! Même si avec le nombre précis d'employés et les caractéristiques, ce serait facile pour certains de continuer le "trafic" de filiales...

21/11/20 00:22

12IDEO CORP
Firme
Bonne rentabilité

IDEO CORP a écrit :

Sur le principe une entreprise qui perd de l'argent tu la rachètes plus qu'une qui en gagne au taquet? Chacun sa façon de faire du business mais je ne te contredis pas puisque tu es catégorique et que tu détiens la vérité, avec toi pas de débat tu as raison, accepte mes humbles excuses smile

Oui tout à fait, en gestion, le résultat est un critère d'évaluation mais c'est loin d'être le seul, je ne vais pas m'étaler là dessus, ca n'est pas le lieu... Maintenant je suis ouverte au débat, mais c'est mon job donc je pense quand même savoir ce que je dis smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB