05/09/20 00:26

4Winner
Grande entreprise
Rentabilité moyenne
Chevalier des Affaires

Plus de motivation

bonjour Team

Je me demande quelque chose

A quoi bon se battre et s'investir dans son esn si les chalenge groupe non plus d'intérêt

En effet depuis la disparition du code zéro

La différence entre le 1 er et le 2 ème est de 250 pex
En partant de l'hypothèse que il y a 10 joueurs et que les gains soient équitablement répartis  cela ferais une différence de 25 pex entre les membre arrivant 1 er et ceux arrivant 2 eme

25 pex soient même pas suffisant pour former un salarié

Je pense que vous l'aurez compris

Il y a un ras le bol
Nous voulons des nouveauté
Le jeu deviens chronophage (tout comme l.as etais esn fut un temps)

Alors team un conseil réagissez temps qu'il est encore temps

08/09/20 21:48

5manala
Firme multinationale
Bonne rentabilité
Légende du business 1er °

Re : Plus de motivation

Je suis d'accord avec winner... Plus aucun intérêt les challenges...

09/09/20 07:45

5Jazzy
Firme multinationale
Bonne rentabilité
Grand Maître des Affaires

Je rejoins winner pour son poste  il n'y a plus de motivation n'y d'intérêt de se battre pour les challenges groupe debauchages ou gestions
Team va falloir nous trouver une motivation monter le nombre de pex pour les gagnants des challenges groupe car la ce sont des miettes que vous proposez
Nous sommes partis sur les mêmes base  que sur esn c'est a dire la mise a mort du jeu

09/09/20 08:17

3Team UltimeBoss
Support

Bonjour,

Je comprends que ceux qui ne visaient que le ZEROPEX soient déçus. Il nous semble intéressant que ce challenge puisse être remporté par des joueurs qui trouvent un sens naturel à débaucher à ou obtenir les 4 étoiles. La compétition se fera sans doute à un niveau moins important mais elle sera toujours là et il y aura toujours des gagnants.

Bon jeu !

09/09/20 08:37

4Zinc
Grande entreprise
Bonne rentabilité
Grand Officier des Affaires

Lire entre les lignes

Team ne veut plus que toujours les mêmes joueurs  gagne les challenges.
C'est vrai , ca fait de nous des super privilégiés , mais ca donne aussi envie aux autres joueurs de se battre pour prendre la place ......maintenant , plus de saint Graal , plus de bataille ......

Brimer les gros joueurs , c'est réduire les possibilités de progression des moins gros joueurs,
On verra ca dans 3 semaines quand les filiales 2 , 2,5 et 3* , se feront plus rare ....

Soit Team , à vouloir que tout le monde puisse gagner vos challenges, ce nivellement par le bas ,
Vous fera tout perdre , mais vous le savez déjà .

Bonne journée

09/09/20 08:51

3Stark Ind
ETI
Rentabilité moyenne

Suffira d'ouvrir un deuxième clone. wink

09/09/20 09:38

5Axrona
Firme multinationale
Bonne rentabilité

Team UltimeBoss a écrit :

Bonjour,

Je comprends que ceux qui ne visaient que le ZEROPEX soient déçus. Il nous semble intéressant que ce challenge puisse être remporté par des joueurs qui trouvent un sens naturel à débaucher à ou obtenir les 4 étoiles. La compétition se fera sans doute à un niveau moins important mais elle sera toujours là et il y aura toujours des gagnants.

Bonjour Team, à lire les commentaires le problème n'est pas forcément la suppression du zeropex. Il fait juste remettre en place des récompenses qui donnent envie. La entre la 1ere place et la 5eme la difference est si faible qu'il n'y a pas de concurrence. Se démener une journée pour 100 pexs où est l'intérêt ? Même les mini challenges sont plus rentables...

Soignez un peu imaginatif, creusez vous la tête et donnez nous envie de jouer... Ça c'est votre job. Le notre c'est de vous faire remonter ce qui ne semble pas correct...

09/09/20 12:21

4Invy
Grande entreprise
Rentabilité moyenne

Bonjour à tous,

Les challenges ne sont plus motivants, ça c'est clair, se donner à fond en groupe pour atteindre un même but, c'était la force des challenges, et l'un des bons points majeurs du jeu. Là... vraiment plus aucun intérêt.

Je souhaite toutefois nuancer mon propos, je comprends la suppression des zeropex systématique, en effet, les mêmes groupes étaient souvent en tête que ça soit sur le débauchage ou la gestion et ces codes permettaient de se tenir ''au dessus'' des autres groupes, et d'y rester. Mais pourquoi ne pas imaginer des récompenses différentes, plus variées et plus nuancées ?

Quelques idées :

- code lobbyiste d'une heure : ce code une fois activé, déclenche la présence du lobbyiste dans l'entreprise pendant une heure.
- code Juriste : valable pour un passage de la juriste
- 24h de costkiller
- code filiale : 0 frais sur la vente de filiale pendant une période définie
- Popularité à 100% pendant x heures

Les possibilités ne manquent pas.

On peut aussi imaginer un système de niveau pour les challenges.

Niveau bronze : tous les groupes participent. Les 5 premiers montent au niveau suivant.
Niveau argent : les gagnants du niveau bronze s'affrontent. Les deux derniers redescendent au niveau bronze, les trois premiers montent au niveau Or. Les autres restent à ce niveau.
Niveau Or : Les gagnants du niveau précédent s'affrontent. Les deux derniers redescendent au niveau argent.

Le but ultime atteint (soit la première place du niveau or) son heureux possesseur redescend au niveau bronze et doit recommencer. Evidemment les récompenses en ''haut'' de chaque niveau devraient être évolutives pour encourager les joueurs à passer au niveau supérieur.

Ce système qui peut avoir l'air fantaisiste, a en fait pour but de permettre une rotation des gagnants et une nouvelle motivation de ceux qui se disent qu'ils ne seront jamais premiers malgré tous leurs efforts grâce au retour en bas de la pyramide.

Bien sûr les chiffres donnés sont à revoir et ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Dusk is the time when men whisper of matters about which they remain silent in the full light of the sun.

09/09/20 18:53

5Axrona
Firme multinationale
Bonne rentabilité

Invy a écrit :

Ce système qui peut avoir l'air fantaisiste, a en fait pour but de permettre une rotation des gagnants et une nouvelle motivation de ceux qui se disent qu'ils ne seront jamais premiers malgré tous leurs efforts grâce au retour en bas de la pyramide.

+1 : l'idée me plaît bien et effectivement avec un système comme celui la un même groupe ne pourrait gagner que 2 fois par semaine la récompense "ultime".

09/09/20 20:25

5Aviv
Firme multinationale
Rentabilité limitée

+1

09/09/20 20:56

5FC 66
Firme multinationale
Rentabilité limitée

Et il faut réellement motiver les joueurs, il est 20h55 et nous ne sommes que 7 sur le jeu.

09/09/20 21:47

5FC 66
Firme multinationale
Rentabilité limitée

Invy a écrit :

Bonjour à tous,

Les challenges ne sont plus motivants, ça c'est clair, se donner à fond en groupe pour atteindre un même but, c'était la force des challenges, et l'un des bons points majeurs du jeu. Là... vraiment plus aucun intérêt.

Je souhaite toutefois nuancer mon propos, je comprends la suppression des zeropex systématique, en effet, les mêmes groupes étaient souvent en tête que ça soit sur le débauchage ou la gestion et ces codes permettaient de se tenir ''au dessus'' des autres groupes, et d'y rester. Mais pourquoi ne pas imaginer des récompenses différentes, plus variées et plus nuancées ?

Quelques idées :

- code lobbyiste d'une heure : ce code une fois activé, déclenche la présence du lobbyiste dans l'entreprise pendant une heure.
- code Juriste : valable pour un passage de la juriste
- 24h de costkiller
- code filiale : 0 frais sur la vente de filiale pendant une période définie
- Popularité à 100% pendant x heures

Les possibilités ne manquent pas.

On peut aussi imaginer un système de niveau pour les challenges.

Niveau bronze : tous les groupes participent. Les 5 premiers montent au niveau suivant.
Niveau argent : les gagnants du niveau bronze s'affrontent. Les deux derniers redescendent au niveau bronze, les trois premiers montent au niveau Or. Les autres restent à ce niveau.
Niveau Or : Les gagnants du niveau précédent s'affrontent. Les deux derniers redescendent au niveau argent.

Le but ultime atteint (soit la première place du niveau or) son heureux possesseur redescend au niveau bronze et doit recommencer. Evidemment les récompenses en ''haut'' de chaque niveau devraient être évolutives pour encourager les joueurs à passer au niveau supérieur.

Bien sûr les chiffres donnés sont à revoir et ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Je partage tout à fait  cette vision du jeu.
Une motivation supplémentaire pour les groupes en milieu de tableau

09/09/20 23:41

5Ultimate
Firme multinationale
Rentabilité limitée

Salut FC et les autres , oui la Team a de bonne idées , et essaye de suivre les gens , mais pas toujours dans le bon sens pour nous , pour le moment ils ont cassé l'envie de jouer a tout ceux qui restent , j’espère qu'ils vont vous écoutez pour la suite ^^

Bon jeu a tous et peut être a une prochaine

10/09/20 00:08

4ours colargol
Grande entreprise
Bonne rentabilité

Je pense malheureusement que d ici peu il y aura très peu de joueurs ici et qu il est trop tard

10/09/20 03:46

4Lunna
Grande entreprise
Rentabilité moyenne
Maître des Affaires

J'adore l'idée d'Invy ! Ça permet une réelle rotation des gagnants sans avoir à distribuer des récompenses low cost ;-)

Ne jamais être cruel, jamais être lâche. Souviens toi, la haine est vaine, lamour toujours avisé. Essais toujours dêtre gentil, mais néchoues jamais à être bon. Ris fort. Sois bon.

10/09/20 09:20

3Team UltimeBoss
Support

Bonjour à tous,

Merci Invy pour ces bonnes idées.

Ajouter des récompenses spéciales serait vraiment intéressant, reste à trouver des bonus aussi motivants pour les joueurs du dimanche que pour les hardcore gamers.
Je suis plus mitigé sur l'idée d'un nouveau système de challenges par niveau fermé. A mon sens, cela récompenserait toujours la même population (en rotation), ou alors peut-être qu'il faudrait mettre en place des récompenses sous forme de badge à collectionner comme cela avait été suggéré.

En tout cas nous réfléchissons à ces pistes.

Sur le fond, nous sommes d'accord avec vous tous, nous mesurons que depuis quelques jours, il y a un manque d'intérêt pour les challenges notamment pour ceux qui les gagnaient avant. Ceci dit, n'oubliez pas que la valeur perçue d'une récompense est propre à chacun et souvent défini en fonction des besoins immédiats. Nous constatons que la profusion des ZEROPEX a permis à certains de cumuler des milliers de PEX en réserve. Il est donc naturel que des récompenses plus modestes suscitent peu d'intérêt pour ces joueurs. L'utilisation progressive des réserves renforcera l'appétence pour les challenges.

Bon jeu !

10/09/20 12:27

5FC 66
Firme multinationale
Rentabilité limitée

Un conseil gratuit, réfléchissez vite, je constate que des anciens joueurs (plus de 200j de jeu) passent inactif

10/09/20 13:33

4Groot
Grande entreprise
Rentabilité moyenne

Et oui pour ne pas trop ralentir,  j'ai du puiser dans les réserves ^^

Mais je pense qu'il y a pire que moi lol

10/09/20 15:27

4Invy
Grande entreprise
Rentabilité moyenne

De rien Team pour les idées, c'est avec plaisir.

Evidemment je me doute que tout n'est pas exploitable, et ne connaissant pas tous les rouages du jeu, il est possible que je ne vois pas tous les mécanismes à mettre en place et surtout tous les détournements possibles. J'espère seulement que certains des éléments apportés par les joueurs pourront vous aider à relancer l'intérêt des divers aspects du jeu afin que tous les joueurs qu'ils soient, je cite, ''joueurs du dimanche ou hardcore gamers'' puissent s'amuser ici.

L'idée du challenge à niveau, était justement d'éviter qu'un même groupe s'installe durablement à la première place et devienne quasiment indéboulonnable comme c'est le cas actuellement. En faisant tourner les vainqueurs, on encourage les autres groupes à tenter leur chance et on leur permet de gagner les outils leur permettant de concurrencer les autres groupes.
Actuellement un jeune groupe a peu de chance de réussir à atteindre la première place et ses membres pourraient s'en trouver découragés voire dégoûtés du jeu et partir.

Les badges sont une bonne idée, certains joueurs sont des collectionneurs wink ça me donne d'autres idées, mais j'attendrais de voir votre prochaine mise à jour pour en parler.

Dusk is the time when men whisper of matters about which they remain silent in the full light of the sun.

10/09/20 15:42

3Team UltimeBoss
Support

FC 66 a écrit :

Un conseil gratuit, réfléchissez vite, je constate que des anciens joueurs (plus de 200j de jeu) passent inactif

Nous regrettons évidemment chaque joueur perdu. Si les joueurs ont passé plus de 6 mois à jouer régulièrement, se sont amusés avec les fonctionnalités proposées, alors notre mission est remplie et nous les remercions vivement d'avoir passé un moment ici. Se lasser d'un sujet et un phénomène naturel plus ou moins rapide chez les individus (...voir détester ce qu'on à adoré au début). Déployer des moyens pour conserver des joueurs à long terme est difficilement à la porté de nos moyens. Il est fréquent aussi que les joueurs reviennent rapidement sous un autre nom après une petite prise de recul.

Bon jeu !

10/09/20 16:05

3Stark Ind
ETI
Rentabilité moyenne

FC 66 a écrit :

Je crois que c'est réfléchi depuis bien longtemps, c'est pas facile de dire aux joueurs d'aller pleurer chez maman sans pour autant se les mettre à dos.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB