18/07/19 à 16:36

0Aladin
Tutoriel
Rentabilité limitée
Légende du business 1er °

Les faux comptes !

Bonjour ,
comme beaucoup de joueurs ont pu remarqué , il existe un phénomène de plus en plus présent sur le jeu : c'est celui des faux compte ( ou on peut l'appeller comptes complices ) et qui ne sont crées que pour avantager d'autres joueurs ( en les enrichissant par envoie de demande d'achat à 30% , débaucher n'importe quoi au challenge , et peut être acheter des bu pourri )
Et à chaque fois ces comptes seront supprimés ce qui ne donne pas le temps au team de faire vérifications et nous dire comme l'autre fois :

Team UltimeBoss a écrit :

Bonjour,

Malheureusement, pas eu le temps de vérifier. Le compte à été supprimé.

Il y'en même une équipe (sans citer de nom ) qui inclut l'exploitation de cette faille dans sa stratégie , et ont utilisés plus de 3 faux en quelques jours ( les captures et les preuves sont là )

D'autre part le problème des faux comptes ralentit la mise en ligne annoncé des récompenses parrainage , et c'est compréhensible car ça sera absurde de récompenser la création de faux profils .

Donc la question , qu'est ce que le team UB a prévu pour régler ce problème ?

Dernière modification par Talent Lab (18/07/19 à 17:00)

Be Cool and Enjoy the Game !

18/07/19 à 16:59

3Invy
ETI
Rentabilité moyenne
Maître des Affaires

Re : Les faux comptes !

Bonjour,

je trouve le sujet intéressant mais je me pose plusieurs questions. Tout d'abord :

- A partir de quel moment un compte peut-il être considéré comme un ''faux-compte'' ?

Les bots par exemple en sont, puisqu'il n'y a pas de vrais joueurs derrière. Je pense qu'on sera également d'accord pour dire qu'un doublon est un faux-compte, et qu'en prime c'est rigoureusement interdit par les CGU. Mais dans l'exemple dont tu parles, Talent, il ne s'agit pas d'un doublon, mais d'un joueur avec un seul compte, alors peut-il réellement être qualifié de faux-compte ?

- Est-il interdit de supprimer son compte ?

Je n'ai rien vu à ce sujet dans les CGU.

- Est-il interdit de s'entraider, de débaucher ou d'acheter des BU ?

Il me semble que ces trois actions font parties intégrantes du jeu.

Par contre faire des sous-entendus répétés, des accusations sans fondement toujours envers les mêmes personnes, peuvent être qualifiés de harcèlement, et Team nous a clairement montré il y a quelques semaines que c'était interdit par les CGU (en plus d'être illégal).

18/07/19 à 17:26

0Aladin
Tutoriel
Rentabilité limitée

Je crois que seul un expert en sécurité informatique peut répondre à cette question . et ça différence d'un site à un autre , ça dépends des objectifs du site .
Mais en général et pour revenir au coeur du sujet , la manière dont tels comptes utilisent  le jeu n'est pas de tous similaire à celle des joueurs réels . Ceci peut être creusé par le team notamment en utilisant les 'cookies' et les statistiques de Google analytics ? peut être qu'il pourront développer un système automatique qui signalent les comptes/activités douteuses  automatiquement aux modérateurs et pour que ces derniers puissent faire une vérification manuelle ?

De toute façon , voici quelques idée qui seront peut utile :
- Inclure la vérification par e-mail lors de la création de comptes ( et non pas ultérieurement pour pouvoir envoyer mp / poster sur le long terme )
- Le team peut aller plus loin en implémentant plus de mesures de sécurité ( que leur concurrents utilisent déja) peut être la vérification par telephone , voire même par cordonnées bancaires surtout s'il se mettent comme objectifs d'améliorer la monétisation du site et le taux de conversion ..

Après que telle mesures sont prises , le système récompense parrainage peut être lancé et ça pourra être vraiment utile cette fois que ce soit pour les joueurs ou le team

(PS : c'est un sujet général qui n'accuse personne mais discute une problématique qui affecte le gameplay sur UB , donc c'est pas nécessaire de se mettre sur la défensive ^^ )

Dernière modification par Talent Lab (18/07/19 à 17:39)

18/07/19 à 17:37

3Invy
ETI
Rentabilité moyenne
Maître des Affaires

Inclure la vérification par e-mail lors de la création serait en effet logique, c'est ce qui se pratique sur beaucoup d'autres jeux.

Par contre les vérifications par coordonnées bancaires... tu vas faire fuir beaucoup de nouveaux. Et pas mal d'anciens si ça devient obligatoire. Idem pour la vérification par téléphone (qui d'ailleurs n'est pas fiable si un joueur veut vraiment créer des doublons, il suffit d'emprunter le téléphone du conjoint, des parents ou enfants).

Je suis contre l'utilisation de doublons, qui en effet nuit au jeu. Par contre un joueur avec un seul compte et sans aucun script est ''libre'' d'utiliser tous les paramètres du jeu à sa disposition.

18/07/19 à 17:47

0Aladin
Tutoriel
Rentabilité limitée

Invy a écrit :

Inclure la vérification par e-mail lors de la création serait en effet logique, c'est ce qui se pratique sur beaucoup d'autres jeux.

La vérification par email lors de création de compte est un Must   . Je dirais plutôt que je n'ai jamais vu un jeu ou autre site qui n'inclut pas vérifaction d'emails lors de création de nouveaux compte .  Par contre l'inscription par compte FB est assez sécurisé car FB déja vérifie les emails .

Invy a écrit :

Par contre les vérifications par coordonnées bancaires... tu vas faire fuir beaucoup de nouveaux. Et pas mal d'anciens si ça devient obligatoire. Idem pour la vérification par téléphone (qui d'ailleurs n'est pas fiable si un joueur veut vraiment créer des doublons, il suffit d'emprunter le téléphone du conjoint, des parents ou enfants).

Je suis contre l'utilisation de doublons, qui en effet nuit au jeu. Par contre un joueur avec un seul compte et sans aucun script est ''libre'' d'utiliser tous les paramètres du jeu à sa disposition.

Oui je ne crois pas que le team va faire vérification par cordonnées bancaires sur UB sur le court ou moyen terme , mais ça pourras être le cas dans 2 ou 3 ans s'il développent une version plus Pro du jeu .
Il y'a un concurrent anglophone (que je vais pas citer de nom biensur ) , qui exige une vérification par CB , tu as droit à 30 jours d'essaie gratuit , et après si tu veux continuer , tu paie une souscription mensuelle . ( Business is Business ^^ )

18/07/19 à 18:46

5RedVen
Firme multinationale
Rentabilité moyenne
Grand Officier des Affaires

Qu'est ce qui gêne le parrainage ? Parce que je vois rien de génant dans le problème que tu cites et qui n'en ai pas un. Le parrain reçoit une récompense quand le parrainé paye...aussi simple que ça. Les faux comptes ne gênent en rien, quand c'est un faux il ne paye pas Mdr justement c'est pour contourner le paiement qu'un gusse va créer plusieurs comptes.

18/07/19 à 18:56

5Elal
Firme multinationale
Rentabilité moyenne
Maître des Affaires

Pour moi... Ce post est assimilable à du harcèlement...
Quel intérêt une fois de plus...
L'équipe n'est pas citée mais tout sait de qui on parle et je trouve cela offensant pour l'équipe en question....

18/07/19 à 19:01

0Aladin
Tutoriel
Rentabilité limitée

ça gène le parrainage pour plusieurs raisons , et je crois que la possibilité de l'utiliser d'une manière détourné qui a poussé le team à retarder sa mise en ligne , alors que c'était annoncé il y a presque un mois

Nous travaillons actuellement sur un projet "récompense parrainage" qui sera surement mis en ligne la semaine prochaine.

Proposer une meilleure récompense pour les filleuls recruté qui paie , c'était juste une suggestion , bien que dans ce cas on est plus de parrains mais plutôt des prescripteurs ( et normalement on reçoit des euros , pas des pex , comme toute autres systèmes d'affiliation)

Dernière modification par Talent Lab (18/07/19 à 19:02)

18/07/19 à 19:04

3Team UltimeBoss
Support

Bonjour à tous,

La love money du démarrage rendait la création de double-comptes trop facile et intéressante, nous avons depuis ce matin doublé le coût des emprunts.

Nous avons identifié et supprimé plusieurs comptes animés par les mêmes personnes, nous allons continuer à en supprimer d'autres comme le prévoient nos CGV.

La vérification par email obligatoire ne gênerait que les nouveaux joueurs... pas les tricheurs.
La vérification par CB ou mettre le jeu payant n'est pas envisageable.

Merci d'avoir lancé ce topic, ceci dit quel est l'impacte sur votre société ? juste le classement par fortune ?

Bon jeu !

18/07/19 à 19:10

0Aladin
Tutoriel
Rentabilité limitée

je recite mes posts concernants les mesures préventives concernant le système parrainage , mais encore ce n'étaient justes des suggestions , et on ne sait pas à quoi rassemble le système parrainage a prévu de lancer il y'a 3 semaines

Talent Lab a écrit :

Bonjour,

Bonne idée, malheureusement dans la pratique cela serait détourné et encouragerait la création de double-comptes. Cela avait été mis en place sur ESN-lejeu, mais la balance entre les avantages et les dérives avait été très largement faussée.

Je trouve l'idée bonne aussi même au début j'ai dit à Stinx qu'il rêve trop quand il suggère un code zeropex pour un nouveau "parrainé .
Par contre je vous propose une solution gagnant-gagnant et qui prévient les dérives de type double compte , c'est celle de proposer des codes zeropex/récompense en pex seulement qu'une fois ces nouveaux inscrits font un achat de pack pex .
Vous dépensez de l'argent pour la pub , alors pourquoi pas proposer des récompenses pour les joueurs et ils feront de la pub pour vous ?

Talent Lab a écrit :

Une autre piste gagnant-gagnant pour cette idée , serait d'offrir des bonus de pex pour les sponsors une fois que les nouveaux inscrits parrainés atteignent une certaine performance/objectifs ( passage de niveau , rentabilité etc )
Ainsi les anciens joueurs vont non seulement recruter et faire de la pub mais aussi former et encadrer ces nouveaux joueurs dans une logique win-win .
Donc on aurait plus de choix pour gagner des pex , il aurai ceux qui investissent  leur millions dans le CAT , et ceux qui investissent leur temps pour encadrer les nouveaux joueurs et transmettre leurs expérience
Franchement je crois que vous devez plutôt implémenter des mesures anti-dérives au lieu de s'en priver de cette bonne idée . Finalement , le système d'affiliation est largement utilisé par les jeux et services numériques , alors pourquoi pas ultimeboss ?

Bref , c'est vraiment dommage qu'une minorité de mauvais utilisateurs potentiels et des éventuelles utilisations détourné empeche le lancement d'une telle belle idée

18/07/19 à 19:23

0Aladin
Tutoriel
Rentabilité limitée

Bonjour à tous,

La love money du démarrage rendait la création de double-comptes trop facile et intéressante, nous avons depuis ce matin doublé le coût des emprunts.

Nous avons identifié et supprimé plusieurs comptes animés par les mêmes personnes, nous allons continuer à en supprimer d'autres comme le prévoient nos CGV.

La vérification par email obligatoire ne gênerait que les nouveaux joueurs... pas les tricheurs.
La vérification par CB ou mettre le jeu payant n'est pas envisageable.

Merci d'avoir lancé ce topic, ceci dit quel est l'impacte sur votre société ? juste le classement par fortune ?

Admin est ce que vous pouvez nous dire comment vous avez procéder pour déceler ces comptes ?
J'espère que vous ne faites pas ceci juste par traçage IP .
Car ça m'a arrivé que j'ai remarqué qu'il ya 2 comptes avec noms semblable et quand je l'ai mentionné que c'est c'est interdit par les CGU , il a dit que l'autre c'est le compte de son père , j'ai rien dit , ni même le team , car ça serai normal qu'ils ont le même IP s'ils connecté de leur maison , sans parler des lieux public .
Sans parler qu'il est facile de changer l'IP en redémarrant le routeur et les proxy etc .
Donc , il faudrais une solution ? laquelle , je ne sais pas , c'est vous le expert IT et le codeur

18/07/19 à 19:26

Intouchable
Invité

Talent tu l'ouvres trop .

Je n'ai qu'un seul et même compte depuis que je joue ici et sur esn.

Ma façon de jouer ne regarde que moi et si tes pas content c'est pareil .

18/07/19 à 19:39

0Aladin
Tutoriel
Rentabilité limitée

Intouchable a écrit :

Talent tu l'ouvres trop .

Je n'ai qu'un seul et même compte depuis que je joue ici et sur esn.

Ma façon de jouer ne regarde que moi et si tes pas content c'est pareil .

Je n'ai pas parlé de double compte ici , c'est pour pour cela que j'ai préféré faux compte , çàd est un doublon est un faux compte , mais l'inverse n'est pas toujours vrai .
Sinon ni moi ni même le team peuvent conclure avec certainité qu'un tel compte est un doublon pour raisons cités en hauts , par contre les faux compte sont facilement décélé par tout le monde , il y'en a même des comptes qui sont créer pour flatter ou agacer d'autres joueurs , Invylapluejolie redvenleplusgentil ,anti-talent ,  talent mytho etc .. ^_^

Dernière modification par Talent Lab (18/07/19 à 19:40)

18/07/19 à 19:58

3Team UltimeBoss
Support

ni même le team peuvent conclure avec certainité qu'un tel compte est un doublon pour raisons cités en hauts ,

Merci de ne pas parler en mon nom. Vos propos sont erronés.  Le bon moment pour supprimer des doubles comptes nest pas forcément le moment où le découvre. (Salut binto)

Bon jeu !

18/07/19 à 20:09

5RedVen
Firme multinationale
Rentabilité moyenne
Grand Officier des Affaires

Tu brasses de l'air Talent...parler pour rien dire c'est ta spécialité. Les faux comptes n'ont même pas d'incidence sur tes reposts de suggestion : récompense en pex quand le parrainé achète un pack de pex --> le faux compte n'achète pas de pex.
Récompense en pex quand le parrainé atteint un niveau --> le faux compte ne va pas devenir multinationale c'est pas son but.

Et c'est quoi un faux compte ? Une personne qui joue avec un seul compte et qui joue au jeu c'est pas un faux compte.

Et enfin, Team te pose une question tu répond même pas. À part polémiquer sur tous les sujets tu n'apportes rien au jeu. Pire tu mets une ambiance qui ne donne même pas envie de rester. Ça mériterait une sanction. J'en ai plus que marre de lire des mensonges à longueur de journée.

Les CGU sont là....appliquez-les, que la personne paye ou pas on doit tous avoir le même traitement. Faut vous rendre compte qu'une seule personne peut nuire aux autres.
À partir d'aujourd'hui je ne tolèrerai plus aucun post sur le forum, sur le chat ou en mp sur ce sujet. Faites votre travail, bannissez les comptes qui ne sont pas en règle et mettez le harcèlement dans vos CGU comme un fait sanctionnable. On ne vient pas sur un jeu pour batailler tous les jours sur des accusations fausses. Franchement c'est même plus de l'amusement. Qu'on nous respecte ! Merci.

18/07/19 à 20:12

Intouchable
Invité

Tu détournes tes propos de base et ce que tu affirmes depuis pas mal de temps maintenant.  Si je veux rendre service rien ne m'en empêche, c'est d'ailleurs le principe d'un groupe.

Le changement de pseudo n'est pas interdit non plus.

Tu fais beaucoup de torts à la communauté avec ce que tu insinues constamment.

Alors oui il existe des faux comptes ou des multis mais ce n'était pas le but de ton post et c'est bien dommage.

18/07/19 à 20:25

4manala
Grande entreprise
Rentabilité moyenne
Chevalier des Affaires

Team pourriez vous régler ce problème, voir constamment le même groupe accuser tous les jours de tricheries ça deviens fatigant merci la diffamation est elle permise ??

18/07/19 à 20:26

0Aladin
Tutoriel
Rentabilité limitée

Bonjour à tous,

Je t'ai répondu par MP , car je l'ai considéré quand même comme un hors sujet . Ne sera t'il plus agréable d'avoir un forum organisé ou on discute une seule thématique à la fois ? c'est juste un avis .

( et DSL pour autres hors sujets qui n'auront pas de réponse ni ici ni même par MP smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB